CHANTAL SAMMUT

Sophrologue à Pont Saint Martin

CHANTAL SAMMUT
2 IMPASSE DES CHATAIGNIERS Impasse des Châtaigniers 44860 Pont Saint Martin

Contactez CHANTAL SAMMUT à Pont Saint Martin

Adresse :
2 IMPASSE DES CHATAIGNIERS Impasse des Châtaigniers
44860 PONT SAINT MARTIN 
Port :
06 34 31 60 92 
Responsable :

Présentation de CHANTAL SAMMUT :

Présentation du cabinet de sophrologie :
Je suis sophrologue depuis le 5 mars 2017 après 18 mois de formation à l'Ecole Nantaise de Sophrologie Caycédienne.
Je finalise cette année, mon master afin d'obtenir le titre de Sophrologue Caycédienne. La formation au master est assurée par le Docteur Natalia CAYCEDO, spécialiste en psychiatrie. Elle est la fille du Professeur Alfonso Caycédo, le créateur de la sophrologie.

La Sophrologie Caycédienne est un entrainement personnel basé sur des techniques de relaxation et d'activation du corps et de l'esprit. Si vous êtes stressé, déprimé ou vous avez des troubles du sommeil, des angoisses, des phobies, la sophrologie vous aidera à retrouver un mieux-être au quotidien.




Horaires :
- du lundi au vendredi : 9h-20h
- samedi : 9h-13h

Aucun avis sur CHANTAL SAMMUT

Aucun Avis
Note de CHANTAL SAMMUT
Accueil et conseil
Accueil et conseil
Qualité de la consultation
Accueil et conseil
Cadre et propreté
Accueil et conseil
Attente / Délais
Accueil et conseil

Envoyer un message a CHANTAL SAMMUT :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le sophrologue, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le sophrologue concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Qu’est-ce qu’un sophrologue ?

Le sophrologue pratique la technique thérapeutique psychocorporelle nommée « sophrologie ». Cette technique, basée sur l’étude de soi, a pour objectif de faire trouver au patient en lui-même les ressources nécessaires à la réalisation de ses objectifs et de ses besoins. Le sophrologue est là afin de l’aider à modifier son regard sur lui-même, mais également sur les personnes qui l’entourent et sur le monde. Ceci afin de lui permettre d’être plus serein au quotidien et dans les difficultés qu’il rencontre.

Le sophrologue travaille de manière libérale ou au sein d’un institut de bien-être. Il a comme missions principales de favoriser la détente physique du patient et l’aider dans son épanouissement personnel.

Les qualités d’un sophrologue doivent être multiples. C’est un métier tourné vers l’humain et, à ce titre, il se doit en tout premier lieu d’être à l’écoute des besoins et des attentes de son patient. Il faut également savoir organiser et animer des activités en groupe, être créatif, empathique et posséder un vrai sens de la persuasion pour exercer ce métier.

Un sophrologue apprend la communication, la connexion avec son patient, afin de l’orienter idéalement vers son bien-être. Il intervient avec des adultes, des enfants, des personnes âgées et doit être à l’aise avec tous ces publics.

Discipline reconnue par l’État, la sophrologie ne nécessite pour autant aucun diplôme pour sa pratique. Mais il est nécessaire d’obtenir un certificat ou un diplôme privé de praticien de la sophrologie. Ce dernier s’acquiert au sein d’un établissement de la Fédération des Écoles Professionnelles en Sophrologie. Il dispense au futur sophrologue 300 heures de formation théorique, afin d’apprendre les techniques de relaxation dynamique et de sophronisation. Puis, une seconde étape amène le candidat à mettre en pratique ses apprentissages.

Ce métier est en pleine expansion, dans un siècle où l’on privilégie la notion de bien-être et les « médecines douces ». Certains actes du sophrologue sont remboursés par les mutuelles et la profession tend à s’organiser afin d’augmenter le niveau de qualification des sophrologues. Elle devient petit à petit une discipline au véritable statut de métier paramédical.