Carine Sumereau

Sophrologue à Noyal Muzillac

Carine Sumereau
9 place de la Bascule 56190 Noyal Muzillac

Contactez Carine Sumereau à Noyal Muzillac

Adresse :
9 place de la Bascule
56190 NOYAL MUZILLAC 
Port :
06 50 53 74 60 
Responsable :

Présentation de Carine Sumereau :

Je vous propose des séances en individuel et collectives pour enfants & adultes pour apprendre à prendre soin de soi, travailler sur une difficulté particulière ou vivre un moment de bien-être en famille.
Pour en savoir + ==> http://carinesumereau.fr/

J'anime également des ateliers bien-être pour les enfants de 6 à 12 ans dans le cadre de "Mon moment magique".
Pour en savoir + ==> http://monmomentmagique.com/


Horaires :

Lundi - Mardi : 17h - 20h
Mercredi - Jeudi - Vendredi : 9h - 20h
Samedi : 9h - 13


Informations complémentaires :

- Je vous accueille à mon cabinet ou je me déplace à votre domicile.
- Je travaille un vendredi sur 2 et un samedi sur 2
- Je partage mon cabinet avec Claire Vasseur, Éducatrice spécialisée


Aucun avis sur Carine Sumereau

Aucun Avis
Note de Carine Sumereau
Accueil et conseil
Accueil et conseil
Qualité de la consultation
Accueil et conseil
Cadre et propreté
Accueil et conseil
Attente / Délais
Accueil et conseil

Envoyer un message a Carine Sumereau :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le sophrologue, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le sophrologue concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Les lieux d’intervention d’un sophrologue

Activité professionnelle paramédicale, la sophrologie se pratique majoritairement dans le cadre d’un métier indépendant, libéral, dans un cabinet individuel ou dans un centre de sophrologie avec plusieurs praticiens.

Mais le sophrologue peut également exercer comme intervenant dans différentes structures faisant appel à lui, ou dans lesquelles il propose des visites gratuitement à des patients, ou des personnes en situation difficile, précaire, ou nécessitant une gestion du stress. Il intervient également au domicile de ses patients.

Ainsi, un sophrologue prend souvent le temps de rendre visite à des patients hospitalisés, proposant une première séance, ou plusieurs, gratuite(s) pendant leur hospitalisation. Son but est alors d’aider le patient dans la gestion de son stress dû à son hospitalisation, ou encore d’accepter un diagnostic, de comprendre les raisons de sa maladie ou de son accident, d’examiner les possibilités de retour à une vie normale et une meilleure vie pos-hospitalisation que pré-hospitalisation.

Le sophrologue peut ainsi aider les patients, mais également leur proposer ses services dans la suite de leur quête de paix intérieure après leur sortie, et dans le cadre d’une aide parallèle à un traitement, parfois lourd.

Ce spécialiste de l’esprit intervient également souvent dans les maisons d’arrêt et les prisons, auprès d’individus prisonniers à court ou long terme.

Une entreprise peut faire appel à un sophrologue dans le cadre de séances collectives pour ses employés, notamment lors de séminaires. Le secteur de la petite enfance, également, peut avoir recours à ses services, ainsi que les structures du milieu éducatif, les maisons de retraite, la formation professionnelle, les centres de thalassothérapie.

Ces entreprises ou associations peuvent le rémunérer sur facture éditée au nom de son cabinet mais sont également susceptibles dans certains cas de l’embaucher comme salarié, que ce soit à temps plein ou à temps partiel. Un sophrologue peut alors avoir plusieurs employeurs et lieux d’intervention à la fois. Souvent, un sophrologue, qu’il soit libéral ou salarié, exerce un autre métier en parallèle.
Il est à noter qu’à l’inverse, la sophrologie devienne une discipline complémentaire pour certains spécialistes de la santé, comme les kinésithérapeutes ou les coachs sportifs. Ceux-ci dispensent maintenant fréquemment des séances de sophrologie, en faisant l’une de leurs spécialités.