Camille Gégout

Sophrologue à Dambenoît lès Colombe

Camille Gégout
4, rue de Luxeuil 70200 Dambenoît lès Colombe

Contactez Camille Gégout à Dambenoît lès Colombe

logo Camille Gégout
Adresse :
4, rue de Luxeuil
70200 DAMBENOIT LES COLOMBE 
Téléphone :
06 12 16 97 07 
Port :
06 12 16 97 07 
Responsable :

Présentation de Camille Gégout :

La sophrologie est efficace dans différentes problématiques rencontrées telles que:

-le stress et l'anxiété

-le manque de confiance en soi ou d'estime de soi

-la dépression et le burn-out

-la gestion des émotions

-les phobies (la claustrophobie soit la peur d'être enfermé -l'agoraphobie soit la peur de la foule -la brontophobie soit la peur d'être exposé aux phénomènes météorologiques -l'acrophobie soit la peur du vide -l'aérophobie soit la peur de l'avion -l'hypocondrie ou cancérophobie soit la peur d'être malade -l'hémophobie ou hématophobi soit la peur du sang,des plaies -l'émétophobie soit la peur de vomir -la latrophobie soit la peur du médecin,du dentiste soit stomatophobie -la nosophobie soit la peur de transmettre une maladie -l'arachnophobie soit la peur des araignées et insectes)

-les addictions

-la gestion de la douleur (fibromyalgie,douleurs chroniques,migraines,céphalées)

-le deuil

-la gestion du poids,les régimes,les TAC (troubles du comportement alimentaire: anorexie,boulimie)

-la préparation mentale à un événement (examen,concours sportif,accouchement,annonce d'une nouvelle)

-les problèmes de sommeil (insomnies)

-les troubles de la concentration

-les acouphènes

INFORMATIONS PRATIQUES :

Je vous accueille dans mon cabinet de Dambenoît de 7h à 20h du lundi au samedi et à Mélisey 1 jour par semaine (cabinet partagé avec une acupunctrice). Des séances via Skype sont également possible sans bouger de chez vous et sans perte de temps liée au transport.

La première séance dure 1h30 et coûte 45 euros puis les suivantes 1h (40 euros).

Une vingtaine de mutuelles remboursent mes séances grâce au titre RNCP.

L'accompagnement s'étalera sur 2 à 3 mois à raison d'une séance par semaine.

Les bénéfices seront rapidement visibles.

Le but du sophrologue est de vous rendre autonome en vous donnant des outils concrets à utiliser.

Je vous aide à rentrer dans un cercle vertueux.

Une méthode efficace à votre service pour enclencher la roue du changement.

Aucun avis sur Camille Gégout

Aucun Avis
Note de Camille Gégout
Accueil et conseil
Accueil et conseil
Qualité de la consultation
Accueil et conseil
Cadre et propreté
Accueil et conseil
Attente / Délais
Accueil et conseil

Envoyer un message a Camille Gégout :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le sophrologue, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le sophrologue concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Quelles sont les activités d’un sophrologue ?

Un sophrologue peut intervenir dans de nombreux cas de la vie quotidienne, et autour de différentes activités tournées principalement vers la notion de bien-être et d’apaisement. Les raisons d’intervention d’un sophrologue sont multiples : gestion du stress, des émotions parfois tristes ou négatives, pour le soulagement de la douleur, de différentes phobies, ou encore d’un stress post-traumatique, de problèmes de TOC (Troubles Obsessionnels Compulsifs), de crises de panique, et aussi de troubles du sommeil.

Le sophrologue aide également ses patients dans le cadre de sevrages de certaines addictions (comme le tabac ou l’alcool), de concentration et de capacité de la mémorisation, de troubles de l’alimentation (les cas principaux étant l’anorexie et la boulimie), la préparation mentale aux examens et aux concours, une aide face à des situations douloureuses (les exemples les plus fréquents sont le deuil, un traitement médical lourd, ou une rupture amoureuse), également dans les difficultés comportementales et/ou scolaires, y compris la phobie scolaire.

Le panel des activités du sophrologue étant très large, il doit pouvoir instaurer en premier lieu un climat de confiance avec ses patients, renforcer leur pensée positive, leur apprendre à bien respirer, à devenir plus dynamique dans leur démarche. Ses fonctions principales sont de les aider à accorder leur corps et leur esprit, gérer leur pensée, l’intensité de leurs douleurs.

Le sophrologue organise pour ses patients des séances collectives ou individuelles, pendant lesquelles il déploie ses propres techniques de stimulation du corps, des exercices respiratoires, de la relaxation, de la méditation. Il instaure un climat positif et un travail mental sur soi de positivisme.

Il est à noter que le sophrologue ne se substitue pas à un médecin ou à un spécialiste en médecine, mais qu’il est amené à agir en parallèle d’un traitement médicamenteux, ou encore d’un suivi psychologique. Mais il ne fait pas partie de l’équipe médicale suivant un patient dans une pathologie avérée, ne fait pas partie des réunions de recherche de diagnostic, ne donne pas de traitement.