06 08 61 14 99
Web : Acces au site internet
Sophrologue Posturologues Réflexes archaïques à Marcq en Baroeul
Responsable : Oreliii
☆☆☆☆☆ (0 avis) Rédigez votre avis
Thérapeute enfants/adolescents & étudiants
Haut Potentiel Intellectuel, hypersensibilité, troubles de l’attention, hyperactivité, troubles “dys”, anxiété…
Votre enfant/adolescent rencontre des difficultés à accueillir sereinement ses émotions, à se concentrer à l’école ou à la maison, à canaliser son énergie, à bénéficier d’un sommeil réparateur… Il fait une phobie scolaire ou est victime de harcèlement scolaire…
Etudiant(e) lillois(e), peut-être récemment autonome (éloigné(e) de votre famille, perte de vos repères), votre vie est rythmée par le passage de concours et d’examens écrits et oraux. Vous présentez de plus en plus de sensibilité au stress et les manifestations sont nombreuses : tensions musculaires, palpitations, tachycardie, respiration courte, nœud au ventre, boule dans la gorge, crises d’angoisse, altération de vos capacités de concentration et de mémorisation, troubles du sommeil, comportements addictifs, tendance à la procrastination, besoin de se “reconnecter” à soi pour (re)trouver du sens dans ce que vous entreprenez/entreprendrez…
La sophrologie offre la possibilité de mieux prendre conscience de son corps et de ses ressentis. La posturologie permet de déceler les défauts de posture qui impactent les sphères émotionnelle et cognitive (troubles des apprentissages).
La conscience corporelle, les émotions, la posture physique et les apprentissages sont étroitement liés. La sophrologie et la posturologie sont donc deux disciplines complémentaires révélant une approche plus globale de la personne.
J’invite les parents à développer toutes leurs capacités à accompagner leurs enfants, en s’associant avec moi, dans une démarche de “co-création”.
CRÉONS AU CŒUR DE NOS ÉMOTIONS!
Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le sophrologue, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire
en cliquant ici ,
c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez.
Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le sophrologue concerné
cliquez ici
pour remonter l'erreur constatée.
Un sophrologue peut intervenir dans de nombreux cas de la vie quotidienne, et autour de différentes activités tournées principalement vers la notion de bien-être et d’apaisement. Les raisons d’intervention d’un sophrologue sont multiples : gestion du stress, des émotions parfois tristes ou négatives, pour le soulagement de la douleur, de différentes phobies, ou encore d’un stress post-traumatique, de problèmes de TOC (Troubles Obsessionnels Compulsifs), de crises de panique, et aussi de troubles du sommeil.
Le sophrologue aide également ses patients dans le cadre de sevrages de certaines addictions (comme le tabac ou l’alcool), de concentration et de capacité de la mémorisation, de troubles de l’alimentation (les cas principaux étant l’anorexie et la boulimie), la préparation mentale aux examens et aux concours, une aide face à des situations douloureuses (les exemples les plus fréquents sont le deuil, un traitement médical lourd, ou une rupture amoureuse), également dans les difficultés comportementales et/ou scolaires, y compris la phobie scolaire.
Le panel des activités du sophrologue étant très large, il doit pouvoir instaurer en premier lieu un climat de confiance avec ses patients, renforcer leur pensée positive, leur apprendre à bien respirer, à devenir plus dynamique dans leur démarche. Ses fonctions principales sont de les aider à accorder leur corps et leur esprit, gérer leur pensée, l’intensité de leurs douleurs.
Le sophrologue organise pour ses patients des séances collectives ou individuelles, pendant lesquelles il déploie ses propres techniques de stimulation du corps, des exercices respiratoires, de la relaxation, de la méditation. Il instaure un climat positif et un travail mental sur soi de positivisme.
Il est à noter que le sophrologue ne se substitue pas à un médecin ou à un spécialiste en médecine, mais qu’il est amené à agir en parallèle d’un traitement médicamenteux, ou encore d’un suivi psychologique. Mais il ne fait pas partie de l’équipe médicale suivant un patient dans une pathologie avérée, ne fait pas partie des réunions de recherche de diagnostic, ne donne pas de traitement.