06 65 77 48 05
Web : Acces au site internet
Sophrologue (RNCP) et hypnose Ericksonienne et humaniste à Lille
Responsable : greven marie luce
☆☆☆☆☆ (0 avis) Rédigez votre avis
Je m’appelle Marie Luce Greven, je suis hypnothérapeute diplômée de l’Institut Française des Thérapies Alternatives (IFTA) Paris en Hypnose Ericksonienne ainsi que praticienne en Hypnose Humaniste formée par Jean Marie Caplain.
Je suis également sophrologue certifiée RNCP, spécialisée en acouphènes et en sommeil.
C'est au cours d'un moment particulier de ma vie, il y a plusieurs années que mon corps a fait un "burn out", qu'il m'a dit stop je n'en peux plus!
C'est à cette occasion que je me suis tournée vers l'Hypnose afin de soulager mes maux.
Depuis j'en ai fait mon métier afin d'aider les autres, et cela fait plus de cinq ans que je pratique avec passion.
Parcours et formation
Praticienne en Neurothérapie & mouvements oculaires (type EMDR) - IFTA formé par Francis Petot
Praticienne Hypnose Ericksonienne - IFTA Paris
Praticienne Hypnose Humaniste - Jean marie Caplain élève d'Olivier Lockert IFHE- Paris
Formation spécialisée "arrêt du tabac et poids" - Aline Bartoldi -Sophrazen Paris
Formation spécialisée "hypnose et enfants"- Ecole Européenne Supérieure d'Hypnose (HYPNOSUP) - Paris
Formation psychopathologie - IFHE Paris
Formation hypnose transgénérationelle - IFHE Paris
Formation créativité en hypnothérapie - IFHE
Horaires :
Lundi 10h - 20h
Mardi 10h - 20h
Mercredi 10h - 20h
Jeudi 10h - 20h
Vendredi 10h - 20h
Samedi Fermé
Dimanche Fermé
Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le sophrologue, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire
en cliquant ici ,
c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez.
Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le sophrologue concerné
cliquez ici
pour remonter l'erreur constatée.
Un sophrologue peut intervenir dans de nombreux cas de la vie quotidienne, et autour de différentes activités tournées principalement vers la notion de bien-être et d’apaisement. Les raisons d’intervention d’un sophrologue sont multiples : gestion du stress, des émotions parfois tristes ou négatives, pour le soulagement de la douleur, de différentes phobies, ou encore d’un stress post-traumatique, de problèmes de TOC (Troubles Obsessionnels Compulsifs), de crises de panique, et aussi de troubles du sommeil.
Le sophrologue aide également ses patients dans le cadre de sevrages de certaines addictions (comme le tabac ou l’alcool), de concentration et de capacité de la mémorisation, de troubles de l’alimentation (les cas principaux étant l’anorexie et la boulimie), la préparation mentale aux examens et aux concours, une aide face à des situations douloureuses (les exemples les plus fréquents sont le deuil, un traitement médical lourd, ou une rupture amoureuse), également dans les difficultés comportementales et/ou scolaires, y compris la phobie scolaire.
Le panel des activités du sophrologue étant très large, il doit pouvoir instaurer en premier lieu un climat de confiance avec ses patients, renforcer leur pensée positive, leur apprendre à bien respirer, à devenir plus dynamique dans leur démarche. Ses fonctions principales sont de les aider à accorder leur corps et leur esprit, gérer leur pensée, l’intensité de leurs douleurs.
Le sophrologue organise pour ses patients des séances collectives ou individuelles, pendant lesquelles il déploie ses propres techniques de stimulation du corps, des exercices respiratoires, de la relaxation, de la méditation. Il instaure un climat positif et un travail mental sur soi de positivisme.
Il est à noter que le sophrologue ne se substitue pas à un médecin ou à un spécialiste en médecine, mais qu’il est amené à agir en parallèle d’un traitement médicamenteux, ou encore d’un suivi psychologique. Mais il ne fait pas partie de l’équipe médicale suivant un patient dans une pathologie avérée, ne fait pas partie des réunions de recherche de diagnostic, ne donne pas de traitement.