06 20 79 72 87
06 20 79 72 87
Web : Acces au site internet
Responsable : Nicole DREVET
☆☆☆☆☆ (0 avis) Rédigez votre avis
Présentation du cabinet de sophrologie :Spécialiste en Sophrologie Caycédienne, Sonothérapeute, Magnétiseuse et Praticienne en Soins Énergétiques alternatifs, je propose un accompagnement à toute personne souhaitant « aller mieux » afin de retrouver vitalité, bien-être et santé ; harmonie, détente, sérénité et confiance.
La diversité des pratiques que j’ai choisies prennent en compte les corps physique, émotionnel et énergétique. Elles sont toutes complémentaires les unes aux autres, et reste un choix assumé qui correspond à ma personnalité. Par mon apprentissage de ces différentes techniques énergétiques de bien-être et de développement personnel, c'est mon expérience et mon savoir faire que je mets ici à votre service, avec beaucoup de respect et d’humilité, pour un accompagnement harmonieux et complet.
Vous retrouverez une dynamique énergétique, une harmonie corps/esprit, et un apaisement physique et psychique.
Méthodes naturelles de Santé pour Soulager les douleurs physiques et les causes émotionnelles. Réguler les déséquilibres. Renforcer son Système immunitaire. Gestion du Stress, des émotions, confiance en soi. Relaxation. Accompagnement orienté sur la libération des peurs, des blocages et traumatismes, des « couches-mémoires » et liens à couper… ou simplement le besoin de se Relaxer et se Ressourcer...
Sur rendez-vous 06 20 79 72 87
drevet-nicole.fr
http://nicoledrevet.blogspot.fr/
https://www.facebook.com/nicole.drevet
Sophrologie… Clé du Bien-Être émotionnel !
Se sentir bien au quotidien, dans son corps et dans sa tête…
La Méthode Caycedo®
Une méthode de relaxation et de bien-être,
simple et progressive basée sur :
La respiration, la concentration,
La relaxation avec prise de conscience de chaque partie du corps,
Des mouvements corporels dynamiques : exercices de tensions et relâchement musculaire,
La prise de conscience des perceptions et du positif qui est en chacun de nous,
L’observation et l’écoute de soi.
La Sophrologie est un formidable outil de développement personnel qui nous permet une pause dans le rythme effréné de notre emploi du temps…
S'accorder une parenthèse de détente, prendre un temps de pause pour nous poser en nous mêmes, nous libérer des tensions musculaires, psychiques, émotionnelles de la journée et retrouver le calme et de présence à soi,
Se libérer du stress ou Gérer tout état émotionnel,
Dynamiser ses capacités, Stimuler sa motivation, S'affirmer,
Retrouver confiance en soi...
Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le sophrologue, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire
en cliquant ici ,
c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez.
Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le sophrologue concerné
cliquez ici
pour remonter l'erreur constatée.
Le sophrologue pratique la technique thérapeutique psychocorporelle nommée « sophrologie ». Cette technique, basée sur l’étude de soi, a pour objectif de faire trouver au patient en lui-même les ressources nécessaires à la réalisation de ses objectifs et de ses besoins. Le sophrologue est là afin de l’aider à modifier son regard sur lui-même, mais également sur les personnes qui l’entourent et sur le monde. Ceci afin de lui permettre d’être plus serein au quotidien et dans les difficultés qu’il rencontre.
Le sophrologue travaille de manière libérale ou au sein d’un institut de bien-être. Il a comme missions principales de favoriser la détente physique du patient et l’aider dans son épanouissement personnel.
Les qualités d’un sophrologue doivent être multiples. C’est un métier tourné vers l’humain et, à ce titre, il se doit en tout premier lieu d’être à l’écoute des besoins et des attentes de son patient. Il faut également savoir organiser et animer des activités en groupe, être créatif, empathique et posséder un vrai sens de la persuasion pour exercer ce métier.
Un sophrologue apprend la communication, la connexion avec son patient, afin de l’orienter idéalement vers son bien-être. Il intervient avec des adultes, des enfants, des personnes âgées et doit être à l’aise avec tous ces publics.
Discipline reconnue par l’État, la sophrologie ne nécessite pour autant aucun diplôme pour sa pratique. Mais il est nécessaire d’obtenir un certificat ou un diplôme privé de praticien de la sophrologie. Ce dernier s’acquiert au sein d’un établissement de la Fédération des Écoles Professionnelles en Sophrologie. Il dispense au futur sophrologue 300 heures de formation théorique, afin d’apprendre les techniques de relaxation dynamique et de sophronisation. Puis, une seconde étape amène le candidat à mettre en pratique ses apprentissages.
Ce métier est en pleine expansion, dans un siècle où l’on privilégie la notion de bien-être et les « médecines douces ». Certains actes du sophrologue sont remboursés par les mutuelles et la profession tend à s’organiser afin d’augmenter le niveau de qualification des sophrologues. Elle devient petit à petit une discipline au véritable statut de métier paramédical.