06 15 53 01 18
Web : Acces au site internet
Sophrologue - Dien Chan à Coulounieix Chamiers
Responsable : libellule
☆☆☆☆☆ (0 avis) Rédigez votre avis
Présentation du cabinet de sophrologie :
Vous avez décidé de prendre des décisions fermes pour votre bien-être, faire un travail sur vous pour comprendre ce qui vous limite dans vos actions aujourd'hui. Il n'y a pas de miracles, c'est de votre envie et votre volonté (même toute petite) que nous allons ensemble remettre du mouvement dans votre corps.
Je suis Virginie Mazin, sophrologue praticien certifié RNCP depuis 2013.
Je vous reçois, de 4 et 94 ans : enfants, adolescents, étudiants, adultes, seniors ; dans mon cabinet situé à Coulounieix-Chamiers, Dordogne. je reçois des personnes issues du grand Périgueux : Marsac sur l'isle, Boulazac, Isle Manoir, Trélissac, Saint Astier, Champcevinel, et Périgueux.
Je suis formée et certifiée pour vous accompagnez dans les maux du quotidien, comme dans les difficultés de santé ou pour un suivi thérapeutique.
Vous pouvez me consulter quel que soit votre trouble ou votre mal. Au fil des séances, avec la pratique de la sophrologie, nous irons ensemble vers votre mieux être.
LE DIEN CHAN
Je suis également formée et certifiée à la méthode du Dien Chan, par l'Académie de Dien Chan à Paris. (école du professeur Bùi Quôc Châu)*.
C'est une méthode curative et préventive, elle entretient la santé en dynamisant les fonctions essentielles du corps. Elle renforce les défenses immunitaires et permet à l’organisme de s’auto-guérir.
Lorsque nos défenses immunitaires diminuent, l’énergie du corps s’affaiblit, se bloque et laisse la place aux virus, maladies, stress, dépression, manque de sommeil, tendinites, maux de dos, sciatique. (la liste n'est pas exhaustive).
C'est une pratique basée sur des points de réflexologie faciale et d’acupuncture sans aiguille, naturelle et énergétique.
Prenez contact pour plus de renseignements.
Horaires : du lundi au vendredi
Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le sophrologue, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire
en cliquant ici ,
c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez.
Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le sophrologue concerné
cliquez ici
pour remonter l'erreur constatée.
Un sophrologue peut intervenir dans de nombreux cas de la vie quotidienne, et autour de différentes activités tournées principalement vers la notion de bien-être et d’apaisement. Les raisons d’intervention d’un sophrologue sont multiples : gestion du stress, des émotions parfois tristes ou négatives, pour le soulagement de la douleur, de différentes phobies, ou encore d’un stress post-traumatique, de problèmes de TOC (Troubles Obsessionnels Compulsifs), de crises de panique, et aussi de troubles du sommeil.
Le sophrologue aide également ses patients dans le cadre de sevrages de certaines addictions (comme le tabac ou l’alcool), de concentration et de capacité de la mémorisation, de troubles de l’alimentation (les cas principaux étant l’anorexie et la boulimie), la préparation mentale aux examens et aux concours, une aide face à des situations douloureuses (les exemples les plus fréquents sont le deuil, un traitement médical lourd, ou une rupture amoureuse), également dans les difficultés comportementales et/ou scolaires, y compris la phobie scolaire.
Le panel des activités du sophrologue étant très large, il doit pouvoir instaurer en premier lieu un climat de confiance avec ses patients, renforcer leur pensée positive, leur apprendre à bien respirer, à devenir plus dynamique dans leur démarche. Ses fonctions principales sont de les aider à accorder leur corps et leur esprit, gérer leur pensée, l’intensité de leurs douleurs.
Le sophrologue organise pour ses patients des séances collectives ou individuelles, pendant lesquelles il déploie ses propres techniques de stimulation du corps, des exercices respiratoires, de la relaxation, de la méditation. Il instaure un climat positif et un travail mental sur soi de positivisme.
Il est à noter que le sophrologue ne se substitue pas à un médecin ou à un spécialiste en médecine, mais qu’il est amené à agir en parallèle d’un traitement médicamenteux, ou encore d’un suivi psychologique. Mais il ne fait pas partie de l’équipe médicale suivant un patient dans une pathologie avérée, ne fait pas partie des réunions de recherche de diagnostic, ne donne pas de traitement.