06 75 90 13 91
06 75 90 13 91
Web : Acces au site internet
Sophrologue et Hypnothérapeute à Puydaniel
Responsable : Trombowsky Alexandra
☆☆☆☆☆ (0 avis) Rédigez votre avis
Présentation du cabinet de sophrologie :
La sophrologie est une méthode psychocorporelle qui permet d'harmoniser le corps et l'esprit. C'est une thérapie brève inventée par un neuropsychiatre, le Docteur Alfonso Caycedo dans les années 60.
C'est un outil essentiel pour toute personne désireuse de retrouver un mieux-être dans son quotidien ou désireuse de booster ses capacités physiques et mentales face à la maladie ou à une intervention chirurgicale, ou bien encore pour développer son potentiel en vue de performances augmentées (sport, entreprise, scolarité,...)
Dans un premier temps, il y aura des exercices de respiration contrôlée associés à des mouvements doux de détente musculaire. Les personnes pourront se détendre, améliorer leur concentration et prendre conscience de leur corps. Dans un second temps, nous procéderons à des exercices de stimulation de projection positive pour se reconnecter à ses ressources, ses capacités et sa force mentale.
En puisant dans ses ressources et en étant à l'écoute de ses ressentis, chacun peut trouver ses propres solutions.
En tant que sophrologue, j'ai à coeur de vous accompagner sur le chemin de la transformation intérieure afin de faire éclore une meilleure version de vous-même, en phase avec vos objectifs.
En tant que personne qui souhaite avancer, le résultat de ce que vous souhaitez de vous même dépendra du temps que vous consacrerez à la pratique en dehors des séances. En effet, cette méthode nécessite du temps et un investissement personnel.
La bienveillance et la bonne humeur est de mise afin de créer ensemble une relation de confiance et ainsi avancer sereinement vers vos objectifs.
Je suis certifiée praticienne en Hypnose Ericksonienne.
L'hypnose ericksonienne est techniquement beaucoup plus complexe que l’Hypnose Classique, cette forme tire son nom du célèbre psychiatre américain Milton Erickson (1901-1980). Elle est l’aboutissement technique de l’art du langage utilisé en Hypnose.
Pour Milton Erickson, l'inconscient est profondément bon et puissant. Il se révèle une puissance bienveillante avec laquelle l'état hypnotique doit permettre de coopérer. L'inconscient est capable de mobiliser des ressources intérieures, des potentialités susceptibles de conduire aux changements désirés. L'hypnose ericksonienne a pour but d'amener conscient et inconscient à travailler ensemble pour déclencher les changements utiles à la résolution du problème.
Plus simplement, c’est un état naturel que chacun de nous expérimente plusieurs fois par jour, par exemple lorsque nous sommes « dans la lune » ou dans un état de rêverie, comme absorbé dans un roman ou dans un film, ou même lorsque nous conduisons (longue conduite sur l’autoroute…).
Chacun de nous a cette faculté naturelle en lui, tout le monde peut donc être hypnotisé, s’auto-hypnotiser, et profiter de tous les bienfaits de cette méthode !
Horaires : 9h00 - 20h00 du lundi au vendredi et 9h00 à 16h00 le samedi
Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le sophrologue, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire
en cliquant ici ,
c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez.
Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le sophrologue concerné
cliquez ici
pour remonter l'erreur constatée.
Le sophrologue pratique la technique thérapeutique psychocorporelle nommée « sophrologie ». Cette technique, basée sur l’étude de soi, a pour objectif de faire trouver au patient en lui-même les ressources nécessaires à la réalisation de ses objectifs et de ses besoins. Le sophrologue est là afin de l’aider à modifier son regard sur lui-même, mais également sur les personnes qui l’entourent et sur le monde. Ceci afin de lui permettre d’être plus serein au quotidien et dans les difficultés qu’il rencontre.
Le sophrologue travaille de manière libérale ou au sein d’un institut de bien-être. Il a comme missions principales de favoriser la détente physique du patient et l’aider dans son épanouissement personnel.
Les qualités d’un sophrologue doivent être multiples. C’est un métier tourné vers l’humain et, à ce titre, il se doit en tout premier lieu d’être à l’écoute des besoins et des attentes de son patient. Il faut également savoir organiser et animer des activités en groupe, être créatif, empathique et posséder un vrai sens de la persuasion pour exercer ce métier.
Un sophrologue apprend la communication, la connexion avec son patient, afin de l’orienter idéalement vers son bien-être. Il intervient avec des adultes, des enfants, des personnes âgées et doit être à l’aise avec tous ces publics.
Discipline reconnue par l’État, la sophrologie ne nécessite pour autant aucun diplôme pour sa pratique. Mais il est nécessaire d’obtenir un certificat ou un diplôme privé de praticien de la sophrologie. Ce dernier s’acquiert au sein d’un établissement de la Fédération des Écoles Professionnelles en Sophrologie. Il dispense au futur sophrologue 300 heures de formation théorique, afin d’apprendre les techniques de relaxation dynamique et de sophronisation. Puis, une seconde étape amène le candidat à mettre en pratique ses apprentissages.
Ce métier est en pleine expansion, dans un siècle où l’on privilégie la notion de bien-être et les « médecines douces ». Certains actes du sophrologue sont remboursés par les mutuelles et la profession tend à s’organiser afin d’augmenter le niveau de qualification des sophrologues. Elle devient petit à petit une discipline au véritable statut de métier paramédical.