Lucile LOCK

Sophrologue à Labastide du Vert

Lucile LOCK
2 rue Docteur Blanches 46220 Labastide du Vert

Contactez Lucile LOCK à Labastide du Vert

logo Lucile LOCK
Adresse :
2 rue Docteur Blanches
46220 PRAYSSAC 
Téléphone :
06 22 75 10 38 
Port :
06 22 75 10 38 
Responsable :

Présentation de Lucile LOCK :

Présentation du cabinet de sophrologie :

Lucile, hypnologue et sophrologue, je vous aide a trouver des solutions pour mieux vivre !

Je vous reçois à la maison de santé de Prayssac, à la maison médicale de Sauzet et à Cahors au 14 Avenue Jean Jaurès, en consultations individuelles. En cas d'impossibilité de déplacement, je veux réaliser les séances en visio.
J'anime des séances collectives de sophrologie, de relaxation , en salle ou dans la nature.


J'ai suivi une formation en hypnose dispensée par l'IFTA en 2015 complétée par une formation de sophrologie sur 2 ans et demi. Formation que j'ai suivie à Reims à l'ESNE École de sophrologie du Nord-Est affiliée à la FEPS, la fédération des écoles professionnelles de sophrologie.

Mon activité consiste à activer le positif qui est en soi par l'équilibre du corps et du mental et les ressources de la conscience modifiée. Je vous aide à vous libérer de vos blocages.
J'exerce l'hypnose et la sophrologie, ce qui me permet d'utiliser l'une ou l'autre de ces techniques en fonction de la demande et du problème ; ou bien de les associer.

L'hypnose et la sophrologie sont des techniques performantes dans la résolution des phobies, la gestion du stress et du sommeil, le soulagement de la douleur, la libération de certaines addictions et des comportements négatifs et plus globalement l'amélioration de votre condition physique et mentale.

Et depuis janvier 2022, je pratique l'art-thérapie, en groupe ou en individuel. L'art thérapie est un moyen d'expression et de communication utile en cas de blocage de la parole. Il est particulièrement utilisé pour sortir de certains traumatismes, pour reprendre sa vie en main, pour développer sa connaissance de soi ou dans sa quête d'identité.


Je suis joignable par téléphone ou par mail pour les prises de rendez-vous.





Aucun avis sur Lucile LOCK

Aucun Avis
Note de Lucile LOCK
Accueil et conseil
Accueil et conseil
Qualité de la consultation
Accueil et conseil
Cadre et propreté
Accueil et conseil
Attente / Délais
Accueil et conseil

Envoyer un message a Lucile LOCK :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le sophrologue, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le sophrologue concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

L’histoire de la sophrologie

La sophrologie est une discipline de soins qui a été fondée en 1960 en Colombie, par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo. Ce médecin et chirurgien reconnu se spécialise dans la psychiatrie et la neurologie en Espagne. Voyant des cas de comas, d’électrochocs sans anesthésie, et autres moyens de médecine violents, il s’intéresse alors aux répercussions de ces méthodes sur la conscience des patients.

C’est ainsi qu’il crée en 1959 la Société Espagnole d’Hypnose Clinique expérimentale, puis se penche rapidement sur d’autres méthodes, créant ainsi le terme « sophrologie » et fondant par la suite un département de la discipline dans un service hospitalier de neuropsychiatrie. Très vite, il adopte une approche plus humaniste que l’hypnose.

L’hypnose et les techniques de relaxation sont ses principales pistes, ainsi que la suggestion positive (notamment celle que l’on nomme la « méthode Coué »). Voyageant en Orient, Alfonso Caycedo ajoute à sa pratique des méthodes de méditation telles que le yoga et le zen.

Il instaure ainsi, grâce à ces sources d’inspiration, une méthode unique comprenant des exercices très précis, mêlant de la relaxation dynamique à des mouvements doux, associés à des techniques de respiration. Il met également au point des sophronisations (visualisations guidées par la seule voix du sophrologue).

Dans les années 1970 la sophrologie est reconnue pratiquement dans le monde entier, et notamment en Europe et en France. Cette médecine douce est alors principalement adoptée comme activité de relaxation et de méditation. De nombreux sophrologues se lancent dans le métier et travaillent autour de différents courants et formes d’activités, appréhendant la discipline de manière différente.

Quatre courants principaux en ressortent :
- Les écoles caycédiennes, du nom du fondateur de la sophrologie, étant directement affiliées à la fédération Alfonso Caycedo.
- Les écoles non-caycédiennes, développées principalement par d’anciens collaborateurs du neuropsychiatre.
- Les écoles de « pseudo-sophrologie », qui développent un mélange de différentes techniques de relaxation, de visualisation et de nombreuses autres théories du travail de l’esprit.
- Les écoles d’inspiration caycédienne, sans pour autant en être affiliées aux premières, qui s’inspirent de ce que faisait Alfonso Caycedo, tout en développant de nouvelles techniques.