★★★★★
Ecrire un avisAccueil et conseil
★★★★Qualité de la consultation
★★★★Cadre et propreté
★★★★Attente / Délais
★★★★Accueil ★★★★
Qualité ★★★★
Propreté ★★★★
Délais ★★★★
J’ai bénéficié des services de Me Breton à l’Institut Rafaël, maison de l’après cancer, qui propose des soins de support aux malades du cancer.
➕ Me Breton est très compétente. Elle adapte la sophrologie à la personnalité du patient, son vécu. Avant de la rencontrer, j’avais fait des séances de sophrologie mais toujours de façon collective. Je ne pensais pas qu’elle pouvait être autant personnalisée. Me Breton a mis à ma disposition beaucoup d’outils. Chaque séance a été enregistrée. Ce qui me permet de m’imprégner de tous ses conseils et techniques afin de les intégrer dans mon quotidien.
➖ Elle m’a parfois un peu brusquée parce que je ne faisais pas assez régulièrement les séances de mon côté. Mais cela partait d’un bon sentiment de sa part et elle a eu raison ! Il faut pratiquer quotidiennement la sophrologie pour en tirer de réels bénéfices. Je recommande vraiment Me Breton !
Accueil ★★★★
Qualité ★★★★
Propreté ★★★★
Délais ★★★★
J ai consulté Hélène BRETON pendant plusieurs mois en sophrologie, après un cancer on se sent diminué, les douleurs constantes, en proie de doute et de mal être. Elle a été très à l écoute, pleine de douceur et d empathie. On peut avoir confiance, elle vous donne les exercices à faire à la maison et vous enregistrez vos séances. Bienveillante et avant chaque séance vous venez avec vos maux et adapté avec selon vous arrivez.
➕ Rien à redire sur la sophrologie que je fais tous les jours. Un jour, je suis venue car je n arrivais plus à gérer mes émotions et totalement paniquée. Elle a senti que cela était très profond et m a fait une séance d’hypnotherapie, elle a su précisément qu’il fallait évacuer ce qui me faisait très mal alors que moi je pensais l avoir fait. Effectivement je n avais pas fait le deuil d’un décès prématuré qui a eu lieu 27 ans plus tôt. Cela a été très éprouvant mais a été nécessaire afin de pouvoir avancé dans mon chemin de vie. Cela a été une libération et me suis senti plus légère, aujourd’hui j avance et j ai pu prendre des des décisions. Ce que j ai été incapable de faire avant cela. J ai réussi à verbalisé ce qui me gênait, et prendre LA bonne décision pour mon futur. 2020 sera propice aux changements pour ma part, et cela a commencé.
➖ Pas de négatif pour ma part et que du bonheur.
Accueil ★★★★
Qualité ★★★★
Propreté ★★★★
Délais ★★★★
consultation de sophrologie pour un enfant de 13 ans
➕ Madame Breton a fait preuve d'une grande écoute et d'une grande disponibilité tout d'abord au téléphone, avant le rendez-vous. Elle a pris le temps de cerner le besoin et la demande afin d'orienter le type de consultation. Entre hypnothérapie et sophrologie, notre fils a choisi plutôt la sophrologie. Nous avons consulté pour un problème de phobie scolaire et de grande anxiété de notre fils vis à vis de l'école. Notre enfant somatise beaucoup: problèmes gastriques, problème de sommeil, anxiété. La séance de sophrologie lui a fait grand bien: elle a rétabli un sommeil réparateur (plus de cauchemars durant la nuit), problème de constipation régulé et notre fils a retrouvé une sérénité. Madame Breton a enregistré les exercices effectués durant la consultation et nous a remis les enregistrements audio afin que notre fils puisse "pratiquer" à la maison. Madame Breton est un excellent praticien. Nous ressentons une grande humanité, un souci de l'autre et surtout une grande efficacité de ses consultations en termes de résultat sur notre fils.
➖ sincèrement, je ne vois pas de points négatifs.
Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le sophrologue, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire
en cliquant ici ,
c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez.
Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le sophrologue concerné
cliquez ici
pour remonter l'erreur constatée.
Un sophrologue peut intervenir dans de nombreux cas de la vie quotidienne, et autour de différentes activités tournées principalement vers la notion de bien-être et d’apaisement. Les raisons d’intervention d’un sophrologue sont multiples : gestion du stress, des émotions parfois tristes ou négatives, pour le soulagement de la douleur, de différentes phobies, ou encore d’un stress post-traumatique, de problèmes de TOC (Troubles Obsessionnels Compulsifs), de crises de panique, et aussi de troubles du sommeil.
Le sophrologue aide également ses patients dans le cadre de sevrages de certaines addictions (comme le tabac ou l’alcool), de concentration et de capacité de la mémorisation, de troubles de l’alimentation (les cas principaux étant l’anorexie et la boulimie), la préparation mentale aux examens et aux concours, une aide face à des situations douloureuses (les exemples les plus fréquents sont le deuil, un traitement médical lourd, ou une rupture amoureuse), également dans les difficultés comportementales et/ou scolaires, y compris la phobie scolaire.
Le panel des activités du sophrologue étant très large, il doit pouvoir instaurer en premier lieu un climat de confiance avec ses patients, renforcer leur pensée positive, leur apprendre à bien respirer, à devenir plus dynamique dans leur démarche. Ses fonctions principales sont de les aider à accorder leur corps et leur esprit, gérer leur pensée, l’intensité de leurs douleurs.
Le sophrologue organise pour ses patients des séances collectives ou individuelles, pendant lesquelles il déploie ses propres techniques de stimulation du corps, des exercices respiratoires, de la relaxation, de la méditation. Il instaure un climat positif et un travail mental sur soi de positivisme.
Il est à noter que le sophrologue ne se substitue pas à un médecin ou à un spécialiste en médecine, mais qu’il est amené à agir en parallèle d’un traitement médicamenteux, ou encore d’un suivi psychologique. Mais il ne fait pas partie de l’équipe médicale suivant un patient dans une pathologie avérée, ne fait pas partie des réunions de recherche de diagnostic, ne donne pas de traitement.