Laroche Bruno

Sophrologue à Gugnécourt

Laroche Bruno
1 20 20
328 grande rue 88600 Gugnécourt

Contactez Laroche Bruno à Gugnécourt

logo Laroche Bruno
Adresse :
328 grande rue
88600 GUGNECOURT 
Téléphone :
06 65 02 38 55 
Port :
06 65 02 38 55 
Responsable :

Présentation de Laroche Bruno :


Sophrologue,rebouteux qualifié en fasciathérapie vous accueil dans un cabinet entièrement dédié à la pratique du bien être pour reconnecté le corps et l'esprit,secret médical garantie



Horaires :du lundi au samedi de 8h00 à 19h00 uniquement sur rdv

1 avis sur Laroche Bruno

1 Avis
Note de Laroche Bruno
Accueil et conseil
Accueil et conseil
Qualité de la consultation
Accueil et conseil
Cadre et propreté
Accueil et conseil
Attente / Délais
Accueil et conseil
20/ 20
isa88
Avis de sur Laroche Bruno , le 29/11/2016
Accueil  Accueil et conseil  Qualité  Qualité de la consultation  Propreté  Cadre et propreté  Délais  Attente / Délais
séance de sophrologie pour la gestion du stress
avis positif accueil et écoute agréable,j'ai rencontrée par le passé d'autres sophrologues qui m'avaient déçue,par contre monsieur Laroche à pris le temps de m'écouter afin de mieux percevoir l'origine de mes angoisses.
3 séances ont passées et je me sens plus détendue,plus relaxée,revivre.
Un grand merci pour tout,je reviendrais prochainement pour prendre un instant de détente rien que pour moi avec la sophrologie.

Envoyer un message a Laroche Bruno :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le sophrologue, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le sophrologue concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

L’histoire de la sophrologie

La sophrologie est une discipline de soins qui a été fondée en 1960 en Colombie, par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo. Ce médecin et chirurgien reconnu se spécialise dans la psychiatrie et la neurologie en Espagne. Voyant des cas de comas, d’électrochocs sans anesthésie, et autres moyens de médecine violents, il s’intéresse alors aux répercussions de ces méthodes sur la conscience des patients.

C’est ainsi qu’il crée en 1959 la Société Espagnole d’Hypnose Clinique expérimentale, puis se penche rapidement sur d’autres méthodes, créant ainsi le terme « sophrologie » et fondant par la suite un département de la discipline dans un service hospitalier de neuropsychiatrie. Très vite, il adopte une approche plus humaniste que l’hypnose.

L’hypnose et les techniques de relaxation sont ses principales pistes, ainsi que la suggestion positive (notamment celle que l’on nomme la « méthode Coué »). Voyageant en Orient, Alfonso Caycedo ajoute à sa pratique des méthodes de méditation telles que le yoga et le zen.

Il instaure ainsi, grâce à ces sources d’inspiration, une méthode unique comprenant des exercices très précis, mêlant de la relaxation dynamique à des mouvements doux, associés à des techniques de respiration. Il met également au point des sophronisations (visualisations guidées par la seule voix du sophrologue).

Dans les années 1970 la sophrologie est reconnue pratiquement dans le monde entier, et notamment en Europe et en France. Cette médecine douce est alors principalement adoptée comme activité de relaxation et de méditation. De nombreux sophrologues se lancent dans le métier et travaillent autour de différents courants et formes d’activités, appréhendant la discipline de manière différente.

Quatre courants principaux en ressortent :
- Les écoles caycédiennes, du nom du fondateur de la sophrologie, étant directement affiliées à la fédération Alfonso Caycedo.
- Les écoles non-caycédiennes, développées principalement par d’anciens collaborateurs du neuropsychiatre.
- Les écoles de « pseudo-sophrologie », qui développent un mélange de différentes techniques de relaxation, de visualisation et de nombreuses autres théories du travail de l’esprit.
- Les écoles d’inspiration caycédienne, sans pour autant en être affiliées aux premières, qui s’inspirent de ce que faisait Alfonso Caycedo, tout en développant de nouvelles techniques.