06 29 73 16 62
★★★★★
Ecrire un avisAccueil et conseil
★★★★Qualité de la consultation
★★★★Cadre et propreté
★★★★Attente / Délais
★★★☆Accueil ★★★★
Qualité ★★★★
Propreté ★★★★
Délais ★★★☆
Un mal-être en général avec du stress au quotidien, des troubles du sommeil et des acouphènes
➕ Mon médecin me l'avait fortement conseillé. Je confirme, c'est une excellente professionnelle, douce et à l'écoute, on se sent à l'aise dès la première consultation. Elle propose des séances variées et individualisées en hypnose et en sophrologie. J'ai pu acquérir des exercices et techniques pour gérer mes acouphènes. Enfin je dors bien, d'un sommeil récupérateur et gère mieux le stress du quotidien. Je la recommande à 100%. Un grand merci Mme Christine Clergue, une qualité de vie retrouvée gràce à vous.
➖ Aucun points négatifs
Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le sophrologue, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire
en cliquant ici ,
c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez.
Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le sophrologue concerné
cliquez ici
pour remonter l'erreur constatée.
Activité professionnelle paramédicale, la sophrologie se pratique majoritairement dans le cadre d’un métier indépendant, libéral, dans un cabinet individuel ou dans un centre de sophrologie avec plusieurs praticiens.
Mais le sophrologue peut également exercer comme intervenant dans différentes structures faisant appel à lui, ou dans lesquelles il propose des visites gratuitement à des patients, ou des personnes en situation difficile, précaire, ou nécessitant une gestion du stress. Il intervient également au domicile de ses patients.
Ainsi, un sophrologue prend souvent le temps de rendre visite à des patients hospitalisés, proposant une première séance, ou plusieurs, gratuite(s) pendant leur hospitalisation. Son but est alors d’aider le patient dans la gestion de son stress dû à son hospitalisation, ou encore d’accepter un diagnostic, de comprendre les raisons de sa maladie ou de son accident, d’examiner les possibilités de retour à une vie normale et une meilleure vie pos-hospitalisation que pré-hospitalisation.
Le sophrologue peut ainsi aider les patients, mais également leur proposer ses services dans la suite de leur quête de paix intérieure après leur sortie, et dans le cadre d’une aide parallèle à un traitement, parfois lourd.
Ce spécialiste de l’esprit intervient également souvent dans les maisons d’arrêt et les prisons, auprès d’individus prisonniers à court ou long terme.
Une entreprise peut faire appel à un sophrologue dans le cadre de séances collectives pour ses employés, notamment lors de séminaires. Le secteur de la petite enfance, également, peut avoir recours à ses services, ainsi que les structures du milieu éducatif, les maisons de retraite, la formation professionnelle, les centres de thalassothérapie.
Ces entreprises ou associations peuvent le rémunérer sur facture éditée au nom de son cabinet mais sont également susceptibles dans certains cas de l’embaucher comme salarié, que ce soit à temps plein ou à temps partiel. Un sophrologue peut alors avoir plusieurs employeurs et lieux d’intervention à la fois. Souvent, un sophrologue, qu’il soit libéral ou salarié, exerce un autre métier en parallèle.
Il est à noter qu’à l’inverse, la sophrologie devienne une discipline complémentaire pour certains spécialistes de la santé, comme les kinésithérapeutes ou les coachs sportifs. Ceux-ci dispensent maintenant fréquemment des séances de sophrologie, en faisant l’une de leurs spécialités.